Livraison 

​Livraison 

Quand est-ce que ma commande passée sur la boutique en ligne sera livrée ?

Après avoir confirmé votre commande, vous êtes impatient(e) de recevoir vos nouveaux produits. Lors de la commande, vous pouvez choisir le mode de livraison souhaité. Nous vous tiendrons informé(e) de l'expédition de votre commande et vous recevrez un e-mail avec votre numéro de suivi de colis. En utilisant ce numéro pour suivre votre commande avec notre transporteur, vous saurez quand elle sera livrée.

Dois-je payer des frais d’envoi?

La livraison est gratuite pour toute commande supérieure à 49€.  

Pour les commandes inférieurs à 49€, une participation vous sera demandée. 

Comment se déroule une livraison de colis à domicile ?

Votre colis sera livré à l'adresse que vous avez spécifiée lors de la commande de manière standard. Il est probable qu'une signature soit requise pour confirmer la réception du colis.

Combien de temps mon colis reste-t-il dans le point de collecte Mondial Relay ? 

Le colis sera disponible pour récupération au point de collecte pendant 8 jours.

Le colis a été livré à mon domicile mais je n'étais pas présent(e). Où se trouve mon colis ?  

En cas d'absence, le facteur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous aurez alors trois options pour récupérer votre colis : 

  • vous disposez de 15 jours pour le retirer au bureau de poste ou au Point Poste indiqué sur l'avis de passage
  • vous pouvez demander à une tierce personne de le retirer en présentant l'avis de passage signé par vous-même
  •  vous pouvez demander une nouvelle présentation à la même adresse via 

Cliquez ici pour être redirigé vers le site de Bpost

Quel est le délai de livraison des produits ? 

Mondial Relay :  Il faut compter en général entre 3 à 5 jours pour que votre colis soit livré dans votre Point de collecte. 

Bpost : 

Comment se déroule le retrait d'un colis dans un point de collecte Mondial Relay ? 

Après avoir présenté une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire) ou communiqué votre code PIN, reçu par e-mail ou SMS, au commerçant, celui-ci vous remettra votre colis.

Votre code pin pourra être communiqué à un tiers afin qu'il puisse récupérer le colis à votre place.

Pour des raisons sanitaires la signature électronique sera faite par le commerçant.

Comment se déroule le retrait dans un point de collecte Bpost ? 

Dès que votre colis arrive dans le Distributeur de Colis, vous recevez un e-mail. Celui-ci détaille les étapes pour ouvrir le Distributeur de Colis. Ces différentes étapes sont également affichées sur le Distributeur de Colis.

Distributeur de Colis avec écran

  1. Scannez le code QR que vous avez reçu via l'app My bpost ou par e-mail. Si vous avez opté pour une livraison directe dans un Distributeur de Colis, vous trouverez un code à 6 chiffres sous le code QR, qui vous permet lui aussi d’ouvrir le casier.
  2.  Retirez votre colis et fermez la porte du casier.

Distributeur de Colis sans écran

Le Distributeur de Colis sans écran n'a pas d'écran tactile et ne peut être ouvert qu’avec l'app My bpost. L'app communique via bluetooth avec le Distributeur de Colis pour ouvrir le casier.

1. Commencez par activer le bluetooth et votre localisation sur votre smartphone ;
2. Ouvrez l'app My bpost et sélectionnez le colis que vous souhaitez récupérer :
3. Suivez les étapes dans l'app pour vous connecter au Distributeur de Colis et la porte s'ouvrira automatiquement.
4. Retirez votre colis et fermez la porte du casier.

Comment suivre l'acheminement de mon colis ?

Mondial Relay :  Vous pouvez suivre votre colis avec le numéro d'expédition composé de 8 chiffres en cliquant ici. Si vous ne disposez pas du numéro d'expédition, vous pouvez contacter l’expéditeur afin qu'il vous le communique. L'expéditeur a également accès au suivi du colis.

Bpost : Dès que bpost a reçu votre colis, vous pouvez suivre sa progression via l’app My bpost ou Track & Trace à l’aide du code-barres.

Vous recevrez un e-mail de l’expéditeur lorsque le code-barres est créé. Dans la majorité des cas, vous ne pourrez pas suivre directement votre colis via notre Track & Trace. C’est dû au fait qu’il est encore en cours de préparation par l’expéditeur et n’a pas encore été remis à bpost.

Dès que l’expéditeur remet votre colis à bpost, vous pouvez le suivre.